Toute fissure doit vous alerter. Si les plus superficielles ne sont pas forcément une source de danger, il est important que vous restiez vigilant et que vous surveilliez leur évolution. Commencez donc par mettre en place un suivi.
Fissures, comment mesurer leur gravité
Quelle qu’en soit la cause, l’apparition de fissures sur les murs ou le sol d’un bâtiment, immeuble ou maison individuelle, ne doit jamais être négligée. Certes, la grande majorité d’entre elles ne présente aucun caractère de gravité, causant essentiellement un préjudice esthétique à la construction.
Quelles sont les fissures dangereuses ?
Les fissures dangereuses : Ce sont des fentes de plus de 2 mm de large et de plus de 20 cm de long. Elles sont appelées fissures traversantes lorsqu’elles traversent le mur de part en part.
Comment reconnaître une fissure structurelle ?
Qu’est-ce qu’une fissure structurelle ? C’est une fissure qui comme son nom l’indique touche à la structure de la maison. Elle apparait sur les murs extérieurs à différents endroits. Les murs d’une maison sont souvent constitués de parpaings ou de briques assemblées par un mortier.