Comment négocier le prix d’une maison dans les YVELINES (78)

Pour un juste achat immobilier de votre maison ou appartement, l’expertise avant-acquisition, des conseils de professionnels pour un diagnostic technique et impartial du bâtiment.

Achat immobilier : comment négocier au mieux le prix de ma maison ?

Vous souhaitez devenir acquéreur d’une maison ou d’un appartement ? Seulement, vous n’avez pas d’idée précise de la valeur du bien convoité, soit son juste prix. Comment faire alors pour réaliser une bonne affaire ? Pour un rapport de force équilibré avec vos interlocuteurs, sociétés de construction ou promoteurs immobiliers, et pour une négociation dans laquelle l’acheteur ne soit pas perdant, les conseils de professionnels du bâtiment vous seront du plus grand secours. Voici pourquoi.

Un avis formel pour éviter que votre achat maison ne soit une fausse bonne affaire

Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale ou secondaire, d’un chalet ou d’un appartement de seconde main, la connaissance exacte de l’état technique de l’ensemble du bâtiment est un préalable indispensable à une transaction immobilière réussie. Devenir propriétaire ne s’improvise pas. En d’autres termes, depuis la toiture jusqu’au plancher, en passant par la charpente et la nature des fondations, tous les ouvrages de votre future maison doivent faire l’objet d’un contrôle rigoureux. Aucune malfaçon, vice caché et autre pathologie du bâtiment ne sera ainsi épargnée.

L’expertise avant-acquisition, une solution de protection pour l’acheteur

La déontologie sans faille de l’expertise avant-acquisition permet à l’acheteur du bien convoité d’avoir un diagnostic technique impartial sur l’état réel de la maison ou appartement convoité. Ainsi, le moindre désordre d’humidité ou de fissures est identifié et déterminé par sa cause. Vous avez ainsi une idée plus précise de la valeur réelle du bien immobilier.

Si des travaux sont à envisager, l’expertise avant-acquisition vous en informe

Des travaux de réfection ou de réfection sont-ils à prévoir ? Ou encore des mises aux normes des canalisations ? Si c’est le cas, des propriétaires peu scrupuleux ne vous en tiendront pas forcément informé. L’expertise avant-acquisition quant à elle vous prodiguera des conseils avisés sur le sujet. Selon l’ampleur des opérations à effectuer, vous aurez ainsi une idée du coût qui vous en reviendra. Bref, fort de cet avis technique, vous êtes en mesure d’aborder l’aspect économique et de négocier à sa juste valeur le prix du bien immobilier convoité.

Comment faire baisser le prix de vente d’une maison ?
Soyez objectif.
Examinez les prix au m² des biens alentours.
Renseignez-vous sur la date de mise en vente.
Cherchez les défauts.
Négociez un maximum le prix de vente et les frais d’agence.

Comment négocier le prix d’une maison de particulier à particulier ?
De combien peut-on négocier le prix de vente affiché d’un bien immobilier ?
Négocier un bien immobilier : de 0 à plus de 50 % …
Regardez le prix et non le rabais obtenu. …
Attention aux annonces immobilières entre particuliers. …
Bien connaître son marché local. …
Surveillez depuis quand est en vente le bien.

Quand baisser le prix de vente de sa maison ?
Quand baisser le prix de vente d’une maison ou d’un appartement ?
Faire appel à un professionnel de l’immobilier.
Procéder à la baisse du prix de vente d’une maison ou d’un appartement.
Ne pas changer son prix de vente de sa maison tous les quatre matins.

Comment savoir si le prix d’une maison est juste ?
La première façon d’évaluer un bien, afin de savoir si le prix fixé par les propriétaires est juste, c’est tout simplement de surveiller les annonces immobilières afin de prendre connaissance des prix immobiliers pratiqués.

Comment faire baisser le prix d’un appartement neuf ?
Négocier le prix d’un logement neuf n’est pas une pratique courante. Les promoteurs immobiliers proposent généralement un prix fixe pour chaque bien proposé à la vente. Cependant, certaines circonstances peuvent permettent de faire baisser le prix d’achat.

Puis-je vendre ma maison au prix que je veux ?
L’Etat ou une collectivité locale peut acheter le bien au prix de vente indiqué (sous-évalué), de façon totalement légale. L’administration fiscale peut également réclamer au propriétaire le paiement des droits d’enregistrement sur la valeur réelle de la maison ou de l’appartement, c’est-à-dire sur sa valeur de marché.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Related Posts